Comme le fauteuil de même style, le canapé Chesterfield est un siège intemporel qui apporte indéniablement du cachet à un intérieur. Avec cette pièce de mobilier, vous pourrez rehausser aussi bien un salon de style classique que contemporain. Il est aussi idéal pour créer une décoration de style industriel ou vintage. Découvrez combien vous devez prévoir pour vous en procurer un.
Combien coûte un canapé Chesterfield ?
Le canapé Chesterfield est un classique de l’ameublement. Malgré les longues années écoulées (ce meuble a vu le jour vers le milieu du XVIIIème siècle), il demeure toujours aussi populaire. Ce siège séduit aussi bien par son allure capitonnée élégante que par le confort qu’il procure.
Le prix d’un canapé Chesterfield dépend du modèle que vous recherchez. Il est en effet possible de trouver ce siège aussi bien dans une version en cuir que dans une variante en tissu. Si vous voulez vous procurer un vrai canapé Chesterfield, c’est-à-dire un meuble fabriqué de façon artisanale et comportant un revêtement en cuir pleine fleur, vous devez prévoir entre 3 500 et 4 500 euros. Optez pour un canapé en cuir marron dans le cas où vous souhaiteriez conserver l’aspect authentique du Chesterfield. Les pièces de mobilier en cuir noir, pour leur part, conviennent particulièrement aux intérieurs de style anglais. Quant aux canapés Chesterfield en cuir blanc, ils s’intégreront à merveille dans un salon contemporain. Il existe d’autres couleurs de canapé Chesterfield en cuir : bordeaux, vert, etc. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle le plus adapté à votre intérieur.
S’agissant du prix d’un canapé Chesterfield en tissu, il s’établit entre 1 800 et 2 500 euros. Ce type de modèle est celui vers lequel vous devez vous tourner si vous aspirez à un siège plus chaleureux. Votre intérieur deviendra résolument cocooning grâce à un canapé Chesterfield en tissu.
Qu’est-ce qui influence le prix ?
Vous l’aurez compris, la matière du canapé Chesterfield est l’un des facteurs qui en influencent le prix. Les modèles en cuir sont au moins 2 fois plus onéreux que ceux qui arborent un revêtement en tissu. Les autres matériaux qui entrent en jeu dans leur fabrication déterminent également le prix des canapés Chesterfield. La structure est-elle en bois massif ? De véritables capitons sont-ils utilisés ? Le garnissage est-il en plumes ou en mousse ? Qu’ils soient en cuir ou en tissu, les sièges haut de gamme affichent naturellement un prix plus important que les références d’entrée de gamme ou de moyenne gamme.
D’autre part, le prix d’un canapé Chesterfield varie selon le nombre de places. En effet, les modèles 2 places coûtent moins cher que ceux qui en comportent 3. Dans le détail, les canapés Chesterfield 2 places se vendent en moyenne au prix de 2 500 euros s’ils sont en cuir et de 1 800 euros s’ils sont en tissu. De leur côté, les sièges 3 places sont proposés aux alentours de 3 500 euros s’ils en cuir et de 2 500 euros s’ils sont en tissu.