Tout sur le canapé Chesterfield » Canapé Chesterfield » Choisir un canapé Chesterfield en tissu : une bonne idée déco ?

Choisir un canapé Chesterfield en tissu : une bonne idée déco ?

Les fauteuils et canapés Chesterfield ne sont plus seulement fabriqués avec du cuir véritable. Ils existent aussi désormais dans d’autres revêtements. Vous pouvez notamment trouver sur le marché des modèles en simili-cuir et en tissu. Les canapés en tissu séduisent particulièrement en raison de leur prix abordable. S’agit-il pour autant d’un bon choix pour meubler son intérieur ?

Faut-il privilégier le canapé Chesterfield en tissu à un en cuir ?

Un vrai canapé Chesterfield coûte en moyenne 4 000 euros s’il s’agit d’un modèle trois places, contre environ 3 000 euros pour un deux places. Ce prix élevé est imputable aux matériaux nobles qui servent à le fabriquer. En effet, lorsqu’il est authentique, ce type de divan est doté d’une structure en bois massif et d’un revêtement en cuir véritable.

De son côté, un canapé Chesterfield en tissu deux places se vend en moyenne 1 800 euros. Il s’agit ainsi d’une véritable alternative pour ceux qui souhaitent acheter ce siège mythique, mais dont le budget est limité. Certes, un modèle en tissu ne sera pas aussi durable qu’un canapé Chesterfield en cuir pleine fleur. Cela dit, vous pourrez en disposer sur une longue période (jusqu’à 7 ans) si vous en prenez bien soin. 

S’agissant de l’élégance, le canapé de style Chesterfield en tissu n’a rien à envier à son homologue en cuir. En effet, il reprend les éléments qui contribuent au style de ce meuble intemporel, à savoir des accoudoirs arrondis ainsi qu’une assise et un dossier capitonnés.

Par ailleurs, le tissu donne au Chesterfield un côté davantage cosy et convivial.  Les modèles arborant ce revêtement sont en outre disponibles dans une large gamme de textile. Vous avez par exemple la possibilité de vous procurer un canapé Chesterfield en velours. Le coton, le lin et la microfibre sont aussi très utilisés pour fabriquer ce type de sofa.

En somme, vous pouvez tout à fait opter pour un Chesterfield en tissu si vous voulez bénéficier d’un siège élégant et très confortable sans vous ruiner.

Faut-il privilégier le canapé Chesterfield en tissu à un en cuir ?

Quelle couleur choisir pour un canapé Chesterfield en tissu ?

La couleur d’un canapé Chesterfield en tissu se choisit en fonction du type de décoration dans lequel vous envisagez de l’intégrer. Si vous recherchez un sofa pour l’ameublement d’un intérieur de style contemporain, optez pour un modèle blanc. Non seulement il illuminera votre salon, mais il lui procurera aussi un cachet inégalable. Votre superbe canapé se mariera à ravir avec un fauteuil relax design blanc et une table basse noire en bois laqué.

Si vous êtes un amateur de classicisme, privilégiez un canapé en tissu beige. Située entre le blanc cassé et le marron clair, cette teinte est l’une des couleurs phares de la décoration d’intérieur classique. Votre siège beige s’accordera à merveille avec du mobilier de style ancien aux finitions sculptées et dorées.

Indémodable, le gris est le coloris de canapé Chesterfield à adopter pour un intérieur de style scandinave. Ayant la particularité de réfléchir la lumière, cette teinte permet de créer une atmosphère chaleureuse et apaisante. Pour compléter votre canapé Chesterfield en tissu gris, procurez-vous un fauteuil scandinave en tissu bleu foncé et une table basse en bois naturel à piètement aérien. Un tapis patchwork ou à motifs graphiques peut venir parachever votre décoration.